Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente sont disponibles à tout moment et systématiquement portées à la connaissance de chaque client/utilisateur afin de lui permettre de passer commande ou d’effectuer un achat. Elles régissent l’activité de la société WANDERLUST.

Ainsi, le fait de passer commande et de cocher la case « J’accepte les conditions générales de vente » lors du processus de paiement implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

ARTICLE 1 – CONCEPT

Wanderlust Escape Game est un concept de jeu d’évasion grandeur nature appartenant à la société Wanderlust. Les présentes conditions générales de vente son applicables à tout contrat de mise à disposition (ci-après « le contrat ») d’une salle de jeu conclu entre Wanderlust et les utilisateurs de la salle (ci-après « utilisateurs ») qu’il aient réservé personnellement, qu’ils fassent partir de l’équipe de la personne ayant effectuée la réservation (ci-après « l’acheteur »). Ces conditions s’appliquent également quel que soit le moyen de réservation, que celle ci soit effecuée via le site internet de Wanderlust (ci- après « site internet ») ou auprès du personnel de Wanderlust. La prestation de jeu d’évasion (ci-après « la session de jeu » est mise à disposition des utilisateurs dans un espace dédié (ci-après « la ou les salles ») au sein des locaux de Wanderlust.

ARTICLE 2 – ACCES AUX INSTALLATIONS ET UTILISATION DES SALLES

Chaque prestation est organisée pour des groupes de 2 à 5 personnes. La prestation est proposée en français uniquement.
Chaque début de partie démarre par un briefing d’une quinzaine de minutes avec les règles de sécurité liées au jeux et l’introduction du scénario pour la réalisation de la mission. La durée de la partie est de 60 minutes, que les utilisateurs aient terminé les énigmes des salles ou pars. Les utilisateurs sont conscients que la session de jeu peut se terminer avant l’échéance des 60 minutes s’ils parviennent à résoudre toutes les énigmes, sans que cela ne leur donne droit à une indemnité, remboursement ou compensation. A l’issue de laquelle un débriefing et une photo seront réalisées. Tout retard de la part des utilisateurs sur l’heure du rendez vous fixée peut entrainer une dégradation de la qualité de la prestation.

L’accès au salles est réservé aux personnes âgées de 8 ans ou plus. Les enfants peuvent accéder aux salles à partir de 8 ans, à condition d’être accompagnés par une personne majeure. Seule la salle DXK est interdite aux personnes âgées de moins de 18 ans. Wanderlust se réserve le droit de demander une pièce d’identité pour vérifier l’âge des utilisateurs. L’accès aux locaux est strictement interdit aux animaux et aux enfants de moins de 8 ans. Les bébés et nourrissons ne sont pas acceptés dans les locaux ou salles, même accompagnés.

Les personnes présentant un déficit visuel ou auditif peuvent accéder aux salles s’ils font partie d’un groupe contenant au moins une personne sans handicap. Les personnes handicapées moteur peuvent accéder à la salle DXK.
Il est strictement interdit d’entrer dans la salle avec de la nourriture, des boissons, un téléphone portable ou tout appareil capable de filmer ou photographier. Il est strictement interdit de fumer ou de vapoter dans les salles ou les locaux.

Les utilisateurs sont tenus de maintenir la salle et l’intégralité de ses équipements (liste non restrictive : décoration, ameublement etc.) en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé. D ce fait, l’utilisateur reconnaît au contrat que toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée de la salle et de ses équipements fera l’objet d’une refacturation.

Durant toute sa présence au sein des locaux de Wanderlust, l’utilisateur s’engage à se comporter de façon respectable, à se conformer aux règles et à coopérer avec le personnel de Wanderlust. À ce titre, Wanderlust ne tolère aucune forme de violence, qu’elle soit verbale ou physique, sous forme de harcèlement ou d’intimidation envers ses employés et se réserve ainsi le droit de refuser l’accès aux locaux à toute personne dont le comportement s’apparenterait aux éléments cités précédemment. Wanderlust se réserve également le droit de refuser l’accès à toute personne sous l’influence de l’alcool ou de drogues et ce par mesure de sécurité pour ladite personne et son entourage. Pour toutes les conditions mentionnées ci-dessus, l’interdiction d’accès ne donne droit à aucune indemnité ou remboursement.

ARTICLE 3 – TARIFS

Les tarifs pratiqués par Wanderlust sont indiqués sur le site internet et sont également affichés à l’accueil des locaux de Wanderlust. Il sont affichés en euros (€) toutes taxes comprises (TTC) e par personne, pour une session de soixante minutes. Le prix par personne est fixé en fonction du nombre de participants au sein d’une même équipe (2 à 5 personnes maximum). Wanderlust se réserve le droit de modifier les prix figurants sur son site internet à out moment.

Certaines réductions, sous forme de codes, peuvent s’appliquer lors d’opérations promotionnelles. Elles ne peuvent s’appliquer que lors de la réservation et ne sont ni rétroactives ni cumulables. Le code de réduction est ajouté par l’acheteur et ne peut donc donner lieu à aucune compensation en cas d’oubli, ou d’ignorance de l’existence d’une telle réduction.

Un client souhaitant acheter un bon cadeau devra s’acquitter du montant de celui ci au moment de son achat. Il est valable 12 mois à compter de sa date d’achat et utilisable une seule fois sur le site Wanderlust. Il ne sera ni remplaçable, ni remboursable.
Un bon cadeau ne donne droit à aucune contrepartie monétaire, totale ou partielle, y compris le rendu de monnaie. Il n’est ni repris, ni échangé, ni remboursé (même en cas de perte ou de vol).

ARTICLE 4 – ANNULATION ET MODICATIONS

Conformément à l’article 221-28 du code de la consommation, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de Wanderlust. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

Conformément à l’article 121-20-12 du Code de la consommation, le client dispose d’un droit de rétraction de 14 jours concernant uniquement les bons cadeaux. Pour faire valoir ce droit de rétractation, le client peut adresser sa demande par courriel à l’adresse contact@wanderlust-escapegame.com.

ARTICLE 5 – DONNEES PERSONNELLES

En effectuant une réservation, le client consent à la collecte de données personnelle indispensables pour assurer le bon traitement des commandes. Les données des clients sont conservées pendant le temps de la relation commerciale.
Ces données peuvent être conservées à des fins de prospection commerciale au maximum pendant 3 ans à compter de la fin de cette relation commerciale.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant selon l’article 34 de la loi « Informatique et libertés » du 6 janvier 1978. Pour exercer ce droit, il convient de contacter Wanderlust par courrier adressé au siège social.

Des photos des utilisateurs pourront être prises avant ou après la session de jeu. Ces photos pourront être utilisées par Wanderlust afin d’alimenter sa communication numérique (réseaux sociaux par exemple). Ces mêmes photos seront envoyées par e- mail aux utilisateurs dans un délai raisonnable après la session de jeu.

Wanderlust ne pourra être tenu responsable de l’utilisation qui sera faite des photos par les utilisateurs et ou l’acheteur.
Chaque salle comporte un dispositif de vidéosurveillance et d’écoute permettant au personnel de Wanderlust de suivre la session de jeu et d’aiguiller les utilisateurs si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre en rien les sessions de jeu.

ARTICLE 6 – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Afin de conserver la confidentialité des salles, tout enregistrement sonore ou vidéo et toute phoo est strictement interdit. De plus, le client s’engage à ne pas révéler le contenu ou les détails des salles ultérieurement. Toute divulgation, directe ou indirecte, partielle ou totale, violerait les intérêts commerciaux de Wanderlust et les présentes conditions générales de vente.
L’ensemble des éléments, textes, vidéos, images, supports visuels quels qu’ils soient, présents sur le site www.wanderlust-escapegame.com ou les réseaux sociaux sont la propriété exclusive de Wanderlust. Toute reproduction ou utilisation sans autorisation écrite est strictement interdite.

ARTICLE 7 – DROIT APPLICABLE ET LITIGES

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents. Les présentes conditions générales de vente sont en vigueur à compter du 1er juillet 2017.
Vous avez la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation dans les conditions prévues au titre 1er du livre VI (Aricle L.111-1) en écrivant un courrier à l’adresse suivante : Médiation Loisirs & Voyages BP80303, 75823 Paris 17.